La Finlande, ou encore « le pays aux milles lacs », est une destination soulevant de l’émerveillement et de la magie. Il est un pays plongé dans un hiver rude et long qui cache des secrets bien gardé… Comment se sont créés ses lacs enchantés.. ? D’où ce blanc neige captivant arrive.. ? D’où proviennent ses aurores boréales.. ? Où habite le père Noël.. ?
« Le pays aux milles lacs »
Ce terme, couramment utilisé depuis les années 1930, expliqué par la dense concentration de lacs au centre et à l’Est de la Finlande.
La Finlande offre une découverte en toute tranquillité de son territoire, parsemé de petites îles délimitée par ses lacs, où se nichent de charmantes petites villes côtières.
La Finlande, la destination blanche
La Finlande est connu pour son l’hiver rude et long.
La neige englobant la totalité de son territoire nous fait voyager dans un monde magique. En hiver, la durée de journée est relativement courte partout en Finlande, mais grâce à la couleur assommante de sa neige ainsi que ses aurores boréales, le pays n’est jamais dans l’obscurité même dans les régions où le soleil ne se lève pas du tout.
Ses aurores boréales incroyable
Afin d’observer ce merveilleux phénomène naturel dans les conditions les plus favorables, il est conseillé de s’y rendre de fin août à avril en Finlande du Nord.
L’aurores boréale est un phénomène généré par les vents solaires, elles se produisent toute l’année. Cependant, pour bien les voir il faut que les nuits soient suffisamment noires pour qu’on réussisse à apercevoir le spectacle lumineux.
Laisser un commentaire