Vous voulez passer le permis moto et vous ne savez pas quel budget prévoir ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider ! voici une liste de conseils à suivre pour économiser un maximum d’argent afin de vous acheter votre premier bolide.
Faites le tour des autoécoles proche de chez vous
En effet, vous n’êtes pas sans le savoir, le prix du permis moto A2 peut varier d’une ville à l’autre ou même entre 2 agences dans une même ville ! Afin de payer le bon prix, nous vous conseillons de faire le tour des autoécoles dans les alentours de votre domicile avant de vous décider. Vous pourrez ainsi sélectionner celle qui vous correspond le mieux au meilleur prix.
Privilégier le matériel d’occasion
Depuis l’ère du covid-19, les autoécoles ne prêtent plus les équipements de sécurité (casque, gants ou encore veste). Vous devez donc acheter votre propre matériel avant de pouvoir faire premières heures de selle. Aux vues des prix en constante augmentation, nous vous conseillons de vous tourner vers la seconde main. Vous trouverez des articles en très bon état et à moindre prix !
Attention : concernant le casque, nous vous déconseillons fortement de le prendre d’occasion car vous ne saurez pas de quand il date ni si il à subit des chocs.
Pensez à réviser
A chaque fois que vous souhaitez passer le code, cela vous coutera 30 euros alors révisez bien pour en pas avoir à passer 2 fois et donc devoir le payer une fois de plus pour rien. Faite aussi attention aux erreurs d’initiation qui vous pénaliseront fortement. Pour vos révisions, nous vous conseillons de vous y prendre bien en amont de votre date d’examen afin de pouvoir étager au mieux vos heures de bachotage.
Faites financer votre permis
A compter du 01 janvier 2024, vous pourrez financer votre permis moto avec votre compte CPF. Il vous suffira de faire la demande d’obtentions de vos points CPF et vous pourrez alors les convertir en argent.
Vous avez aussi la possibilité, sous condition de remplir certains critères, de financer votre permis avec le « permis à 1 euros par jour ». En effet, vous pourrez utiliser ce prêt (qui vous engage à le rembourser par la suite) pour financer votre permis moto à hauteur de 1 euro par jour. Plus vous le passez vite, moins cher il vous reviendra.
Conclusion
Comme vous avez pu le voir, il y a de multiples façons de ne pas se ruiner pour passer son permis. Alors il ne tien qu’à vous de faire en sortir d’appliquer ses conseils et de ne pas vous ruiner.
Laisser un commentaire